Marie Laurence Gely
La Pleine Lune des Semences, ou Super Pleine Lune du 8 avril 2020, 4h36 (Paris)
Cette nuit du 8 avril 2020, à 4h36, à Paris, la PLEINE LUNE sera en BALANCE, opposée au SOLEIL en BELIER. Une Pleine Lune dont l'orbite sera plus proche de la Terre , et nous semblera plus grosse dans le ciel! Bref, une super Pleine Lune.
Mais côté astres, qu'est-ce qu'il faut entendre et comprendre?
D'autant plus que d'autres configurations se sont formées ces derniers jours, et semaines et que les astrologues sont unanimes sur la puissance des conjonctures du moment.
Déjà côté BALANCE, c'est le signe qui privilégie la recherche d'équilibre, qui exprime son voeu d'harmonisation, et mise en relief par la LUNE, cela vient travailler nos émotions, notre sensibilité et notre psyché: en d'autres mots, la période nous incite à cultiver notre paix intérieure.
En parallèle, la dissonance JUPITER/PLUTON, déjà évoquée, nous oblige à accepter la suprématie de cette situation où nous sommes pieds et poings liés;
alors que la BALANCE, elle, nous suggère d'accepter ce qui est, pour retrouver, pour se reconnecter à sa liberté intérieure, à sa capacité de se détacher de ces situations amplifiées par JUPITER, et par un PLUTON destructeur.
Je ne vous étonnerai en rien en vous traduisant ces mouvements comme étant des énergies qui amplifient les angoisses, ainsi que nos parts d'ombre; or la Pleine Lune en BALANCE, elle, c'est comme à chaque fois, la possibilité d'expérimenter en nous, et pas à l'extérieur, et ce mois-ci c'est par l'apaisement que le chemin se dessine.
Comment? En faisant le tri dans nos pensées, en lâchant nos automatismes comme suggèrent certaines, pour mieux accepter de renouer avec notre sagesse ... venant du coeur!
En résumé, la période des 14 jours à venir, nous offre la possibilité de peser le pour et le contre dans ce que nous souhaitons garder dans nos propres comportements, comme dans notre vie, pour nous délester et nous diriger vers notre propre résurrection, notre alignement avec nous même, sans plus porter de masque ( et pas ceux en papier ou en tissu... 😏)
Vous laissant sur cette réflexion, et perspective, je vous rappelle aussi de penser à sortir vos pierres, et bijoux, dès cette nuit, pour les recharger.