Marie Laurence Gely
Les énergies du Grand Portail de l'été : la Nouvelle Lune du 21 juin, combinée à l'Eclipse Solaire

En cette année 2020, déjà bien intense, voici que les Astres nous combinent des cocktails puissants! Samedi 20 juin, le Solstice d'été est célébré autour de la Lumière du Soleil dans son plus beau rayonnement de l'année. Et dimanche 21 juin, la NOUVELLE LUNE en CANCER à 8h42 se combine avec une Eclipse du SOLEIL : or une éclipse déjà, cela amplifie les énergies de la Lune, mais en plus les astrologues s'entendant sur une portée de 6 mois de ce qui est démarré en cette période, ou de tout aspect dissonant qui serait d'actualité... Cette puissante Eclipse de mi année porte en son sein la force d'une super vague à la croisée des chemins, et nous amènent à transformer ce qui a fait son temps. Nous noterons qu'elle suit le jour de l'Apogée du SOLEIL, par l'Apogée de l'OMBRE, dès le lendemain. Nous devons donc nous attendre à un passage de cap, et quelques remontées d'émotions. D'ailleurs, j'ai pu constater que les émotions très fortes et en raz de marée s'étaient manifestées au cours de la semaine qui a précédé. L'avez vous aussi ressenti?
Quant à cette NOUVELLE LUNE qui marque comme à son habitude une période de démarrage de projets, par sa position en CANCER, elle est sous la prédominance des signes d'Eau: ce signe qui est lié au besoin de sécurité intérieure et vivant les émotions à fleur de peau, nous pourrions assister à de grands changements, du renouveau même, comme une vague apportant une nouvelle impulsion à un sujet passé. Ainsi elle va nous faire travailler sur notre cocon, notre famille, et notre foyer et nous impulser à en redéfinir les contours.
Mais à ces premiers aspects forts s'ajoutent également un Carré de MARS à la NOUVELLE LUNE: ce mauvais aspect de la planète se traduit par une sensibilité exacerbée. II s'agira donc de gérer ses sur-réactions face aux tensions possibles, et de prendre le temps de réfléchir, de se régénérer, face aux émotions vives et à l'irritabilité engendrée par MARS/LUNE.
Car à MARS, s'ajoute également la Rétrogradation de MERCURE (du 18/6 au 12/7/20) . Planète du discernement, signe intellectuel et logique qui là, en rétrogradant se retrouve sous l'eau : la nostalgie et la vulnérabilité vont nous permettre d'expérimenter la prise de recul face à nos émotions, en coupant le mental, en dédramatisant avec humour. Mais aussi plus positivement à voir notre imagination devenir plus fertile, comme notre réceptivité et nos intuitions. L'introspection sera d'actualité pour
Autre rétrogradation en cours, celle de VENUS qui prendra heureusement fin plus tôt, soit au 25/6: cette planète positionnée en GEMEAUX peine à manifester sa légèreté, et apportera qu'à la fin du mois par son retour à la normale, éclaircissement et créativité dans le domaine artistique. Quant au Quinconce de la LUNE à SATURNE, qui nous donne l'impression de régresser en rencontrant des situations déjà vécues, il est là pour nous inciter à de la pondération, et de la patience dans nos actes. EN SYNTHESE, tous ces mouvements planétaires marquent un tournant humain: ils ont un but commun qui semble être celui de nous permettre d'incuber face à la gestion des vagues d'émotions, des ancienne blessures et des conflits en soi, un équilibre avec la nécessité de ne pas perdre le Nord, de viser la Lumière. Alors acceptons l'expérience , et je ne peux que vous souhaiter de trouver votre équilibre.