top of page
  • Photo du r√©dacteurMarie Laurence Gely

Notre derni√®re Pleine Lune de 2019 et pas des moindres ūüôŹūüŹľ

Et voilà nous y sommes, ce jeudi 12 décembre à 6h14 se produira la dernière Pleine Lune de l'Année 2019. Mais pas des moindres.... Vous avez d'ailleurs peut être déjà ressenti ses effets pour certains, depuis le 6 décembre, ou pour d'autres à compter du 10 décembre.

Cette Pleine Lune dans l'Axe Gémeaux/Sagittaire va brasser nos émotions, et nous mettre à vif jusqu'au 14 décembre ( Oui, je sais.... "ENCORE?!"). D'autant plus qu'elle survient également un jour de portail énergétique: le 12/12/12 ( en numérologie ces 3 douze pouvant aussi se réduire à 3/3/3 et s'additionner en 9)

En effet, ce sont différentes planètes qui se sont mises en place et forment des conjonctions puissantes (Mars en Scorpion, Venus en Capricorne, Mercure en Sagittaire et surtout Jupiter en Capricorne pour 1 An, et je ne parlent pas des CARRES et autres TRIGONES), et qui vont nous tirailler sur des émotions et attitudes bien opposées.

Avec la Pleine Lune, les belles énergies vitales soulevées sous l'influence du signe de feu (signe du Sagittaire) vont éveiller nos volontés d'agir, en nous faisant pousser des ailes, jusqu'au point ... de saisir sans réfléchir les opportunités qui vont se présenter!

Et en même temps, nos désirs compulsifs de nous exprimer franchement, de communiquer nos émotions intérieures vont être tiraillés par une subjectivité, source d'erreurs de jugement, et d'interprétations erronées qui pourraient compliquer nos aspects relationnels avec notre entourage ("OUPS!").

Ainsi, cette période est marquée autant astrologiquement que numérologiquement, par l'aspect de fin d'un cycle, et de bilan de cette année 2019. Et c'est pourquoi les experts s'accordent tous à souligner la nécessité de ne pas confondre, dans les jours à venir: Accélération avec Précipitation, Communication avec Confusion émotionnelle Ressentis et Intuition avec Interprétations erronées,

Et ils mettent l'accent sur la nécessité : de savoir PRENDRE DU RECUL, de PRENDRE DES PINCETTES pour s'exprimer, de RESTER SEREIN face au besoin sous jacent de convaincre et de se montrer, et surtout de GARDER SON OPTIMISME ET SA POSITIVITE face au regain d'exaltation, ou prises de jugement, souvent autocritiques, qui pourraient nous assaillir.

Rappelons que cette période de Pleine Lune est là pour procéder à un nettoyage, et nous permettre d'expérimenter nos enseignements de l'année... DONC, JUSTE UNE EXPERIENCE A TRAVERSER.

Mais cette dernière PLEINE LUNE va aussi nous apporter de beaux aspects. Le principal étant qu'elle va nous permettre de poser dans la Terre, nos projets de façon concrète et pérenne pour la Nouvelle Année.

Alors si vous ressentiez un peu de "fatigue" en raison de la force des énergies soulevées, je vous souhaite de garder à l'esprit votre PRISE DE HAUTEUR et la POSITIVITE comme vos meilleurs alliés!

ET vive la prochaine Nouvelle Lune, le 26 décembre prochain! (entourée par un solstice et une éclipse....)


11 vues0 commentaire
bottom of page